Détails

  • Date de début 18/06/2024
  • Heure de début 09:30 AM
  • Date de fin 18/06/2024
  • Fin 04:30 PM
  • Localisation Versailles, France

Présentation

Dans ce séminaire le Dr Christine Dunkley, auteur de “Regulating Emotion the DBT Way”, présentera le modèle d’intervention qu’elle a développé pour aider ses patients à mieux comprendre et réguler les émotions. Elle présentera, à l’aide d’histoires, de diagrammes et d’exemples, comment accompagner les patients dans le processus d’apprentissage de la régulation des émotions et comment incorporer ces stratégies dans les maillons de la chaîne au cours des séances de thérapie individuelle. Les émotions les plus fréquentes et typiques comme la colère, la tristesse et la honte seront abordées de manière spécifique durant le séminaire. Les participants auront l’occasion de poser des questions et d’entendre des exemples de cas.

Christine Dunkley est psychothérapeute, et formatrice dans le British Isles DBT training. Elle a commencé sa carrière en 1982 en tant qu’assistante sociale, puis s’est spécialisée dans le travail avec des clients souffrant de traumatismes psychiques. Elle a écrit trois livres et de nombreux articles sur la Thérapie Comportementale Dialectique, la pleine conscience et le suicide. Elle est cofondatrice de la Society of DBT (Royaume-Uni et Irlande) et en a été la première présidente. Elle fait partie de l’équipe de formation British Isles Training depuis 2006 et a formé des professionnels de la santé mentale dans le monde entier. Elle est surtout connue pour ses conseils très pratiques.

Inscription
– Tarif plein : 100 euros
– Tarif étudiants : 50 euros

Lien d’inscription

Téléchargement du flyer

Lieu
École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles
5, avenue de Sceaux, 78006 Versailles
18 juin 2024 de 9H30 à 16H

La formation aura lieu le lendemain de la 4e Journée du RF-TCD

logo AFREPSY

Formation organisée par l’Association de Promotion de la Formation et la Recherche en Psychiatrie du Développement (AFREPSY)

 

Paiement
Par virement (IBAN : FR76 3006 6108 8700 0201 7410 182 ; BIC : CMCIFRPP). Indiquer le nom du participant dans la raison du virement
Par chèque à AFREPSY, 15 rue Thiers, 92100 Boulogne Billancourt